Dictionnaire de la Jpop (2) : Spécial Ayumi Hamasaki

Publié le par Ananda

A peine une semaine d'existence pour ce blog, et je commence déjà à prendre du retard dans les rubriques. Je vous prie de m'excuser, mais j'ai eu un début de semaine chargé, ce qui explique cet article scandaleux tant il est mauvais. Avec un jour de retard, voici donc le tant attendu Dictionnaire de la Jpop, avec une nouvelle fois le souci de coller à l'actualité. Voici donc l'explication de quelques termes liés à Ayumi Hamasaki !

Ayumi Hamasaki (syn : Ayu) : 1- A la fois plus grande arnaque et plus grande star de l'histoire de la jpop. Ayu n'a aucun talent, aucune compétence musicale, et même aucune envie d'être chanteuse. Ayu a par contre une personnalité charismatique et une maison de disques derrière elle, ce qui change tout. A une très forte tendance à surestimer sa puissance vocale (d'où les yeah yeah) et sa technique (d'où l'ersatz odieux de vibrato vaguement inspiré de l'enka qu'elle inflige à ses auditeurs, mais si vous voulez entendre un vrai vibrato, écoutez plutôt Kawa no Nagare no You ni de Hibari Misora), ainsi qu'à s'habiller comme un travesti. La nature l'a rendue mignonne, la chirurgie l'a rendue belle, le show-biz, photoshop, le maquillage et l'âge l'ont rendue odieuse. Une des rares chanteuses à chanter de moins en moins bien de manière volontaire. 2- Se dit d'une femme usée avant l'âge. Ex : Depuis qu'elle a perdu ses enfants dans un accident de sani-broyeur, cette jeune femme est complètement ayu.

CREA : 1- Messie pour les fans, qui réclament CREA à cors et à cris alors qu'ils aiment déjà inconditionnellement tout ce que sort Ayu. 2- Immense pantalonnade décrivant une méthode de travail qui eut lieu dans les bureaux d'avex entre 2000 et 2003 : Ayu faisait des "tututu lalala" que dix techniciens étaient chargés de retranscrire en termes musicaux, et elle était créditée à la composition d'une chanson.

Dixième anniversaire : Premier grand non-évènement de l'année au Japon. A vrai dire, tout le monde s'en fiche.

H/L : Personnification de la ringardise musicale absolue.

Surdité de l'oreille gauche : Affection physique sur laquelle le besoin de communiquer est impérieux à la sortie d'un album, mais dont le caractère tragique a tendance à se résorber de lui-même après quelques temps, sans doute comme l'affection en elle-même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Snif...Pauvre Ayu...L'aime bien moi.<br /> Mais force de constater que c'est vrai ( mention speciale au vibrato et " yeah yeah ", plus ca va et plus y'en a x_x )
Répondre
A
<br /> Ms en fait il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer Ayu ds ce cas là. Juste de faire des constats sur ce qui est positif ou négatif chez Ayu. Sur le plan artistique, Ayu elle-même est au plus<br /> bas, c'est tt  ce que je dis, je n'engage pas vmt mon jugement.<br /> <br /> <br />
H
LOL
Répondre
F
2- Se dit d'une femme usée avant l'âge. <br /> Ex : Depuis qu'elle a perdu ses enfants dans un accident de sani-broyeur, cette jeune femme est complètement ayu.<br /> <br /> Mdr! On a l'impression que ça sort tout droit du Larousse!
Répondre
A
<br /> zut, tu viens de trouver la source de mon plagiat !<br /> <br /> <br />
A
La dernière définition m'as beaucoup fait rire !merci =P
Répondre
_
C'est sympa. En forçant un peu plus le trait j'en rirais. A croire que le Jpop Bashing est à la mode en ce moment.<br /> <br /> Au moins tu évites les insultes et la vulgarité pas comme certains blogs qui se veulent satyriques mais de dépassent pas le niveau crépage de chignon.<br /> <br /> Bonne contiuation.<br /> <br /> Pour répondre à Linza, il n'y a pas besoin de savoir faire pour donner son avis su qque chose. Ce serait un peu sordide pense à ce qu'à fait Staline*<br /> <br /> *Kafta on the shore.
Répondre
A
<br /> Merci pr le commentaire ! Je n'ai pas la prétention de faire rire (en tous cas pas sur cet article) mais plutôt de faire sourire. Content que ca t'ait plu au moins un peu, mais je ne dirais pas que<br /> je fais du bashing, sauf à la rigueur dans les Réquisitoires ... Je ne cherche pas à dénoncer ou à humilier qui que ce soit, ca reste potache, ce n'est pas un blog politique.<br /> <br /> <br />