Les mirrorcles arrivent ! ~La magie d'avex~

Publié le par Ananda

Ca y est, alors que la logique et Elisabeth Tessier annonçaient une défaite d'Ayumi Hamasaki face à un trio d'attardés du buzzer qui créerent toutefois un buzz, le fantastique Mirrorcle World est premier de l'Oricon cette semaine. Et les fans de déclarer très sérieusement que si les ventes sont passées de 7.500 copies écoulées à 30.000 en deux jours, ce n'est que grâce à 3/4 posters collés dans les points de vente japonais. Si la promotion avait cet effet, yuna Ito serait la reine du monde.

N'oublions pas toutefois que sans le jour rajouté à la semaine d'Ayu, pour cause de célébration d'anniversaire, elle serait en train de ronger son os derrière une bande de débiles. Certes, c'est de bonne guerre, la date de sortie coincidait avec la date de sortie du premier single d'ayu, belote ass, mais les marketeux d'avex auraient-ils eu cette fabuleuse honnêteté qui fend le coeur si l'anniversaire en question avait raccourci la semaine ?

Mais finalement, le plus amusant dans cette histoire, c'est cette augmentation subite, en contradiction avec tous les profils de ventes de notre Ayumi subie. Mais c'est évidemment naturel, et à vrai dire, on ne saura probablement jamais ce qui s'est passé. Pourtant, avec tout le mauvais esprit qui me caractérise, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce genre de conversations téléphoniques :

"HMV Bonjour !
- Bonjour, Monsieur Matssura à l'appareil, c'est pour une commande. Je souhaiterais Mirrorcle World, d'Ayumi Hamasaki.
- Une commande de gros(se) ? Je vous en mets combien ?
- Oh, 25.000 suffiront, merci.
- C'est pour offrir ?"

Après le décès de sa suite d'albums n°1, il aurait été, c'est vrai, tragique pour l'image d'Ayumi, qu'elle perde son dernier record, qu'elle n'avait pourtant pu conserver qu grâce à un calendrier des plus favorables lors de ses dernières sorties. Ce sera pour la prochaine fois, en attendant, Ayu et Max Matsuura gardent la face, ne leur reste plus qu'à trouver ou entreposer tous ces cartons qu'on leur a livrés ce matin.

Quant à moi, je vais rapidement vous parler de ce single, parce que mon avis m'intéresse beaucoup. Autant le dire tout de suite, je vais faire une entorse au réglement et ne pas mentionner les expressions -pourtant contractuelles à TOUTES les critiques d'Ayumi réalisées par les fans- "résolument rock" et "déferlement de guitares". Non non, désolé, tout ce qui comporte une guitare, une basse et une batterie n'est pas rock, c'est juste de la pop avec une guitare, une basse et une batterie. Pour le coup, Mirrorcle World est une vraie daube répétitive, mal (très mal) arrangée et grotesque à souhait, bruyante et caricaturale, où pas une seconde n'est pas prévisible. On s'attend à tout du début à la fin, y compris aux "Yeah yeah" insupportables du pont. Life, c'est du Sony (même si le titre, c'est juste de la jpop), c'est chiant à mourir et ringard, mais moins que les mises à jour d'anciens titres de la star, qui font ressentir la cruelle absence de talent de ses arrangeurs, qui ont réussi à donner un rendu scandaleusement plus vieillot à des morceaux déjà mal vieillis. Je ne parlerai pas de la "voix" d'Ayu, des enfants lisent ce blog. Une question quand même : pourquoi elle chante plus mal que 10 ans plus tôt ?

Publié dans Rien à foutre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
okay Pecosan cheri, personne ne se maquille à la crême nivea, tu racontes nimporte koi! Au pire c Gemey, mais Nivea ça maquille pas, ça fait la peau douce.<br /> <br /> Et puis entre nous, ça se comprend qu'on veuille pas trop se mélanger à des freaks dans votre genre... La barbe pour femme c'est dépassé depuis bof... l'âge des cavernes, un truc dans le genre. Au moins on vous aura fait rire, les paysans, c de bonne guerre, on a ri de vous tte la journée! hihihihi
Répondre
A
<br /> Allez, tout le monde a ri de tt le monde, c'était une bonne journée ! Tout le monde s'aime ds ce beau monde de la jpop !<br /> <br /> Fin des hostilités, tout commentaire ds un sens ou ds l'autre ne sera pas publié.<br /> <br /> <br />
P
HAAAA c"est toi et ton pote, maquillés à la crème nivea, qui ne se mélangeaient pas aux autres personnes devant le Bristol et qui ont fini en chialant comme des madeleines !!!! cela a fait rigoler pas mal de monde, sniffff.
Répondre
A
<br /> Oui c'était ns ! Durs dehors ms coeurs d'artichauts à l'intérieur, de vraies petites tafioles en fait ! Ms personne a pleuré par contre c'est quoi ces calomnies ?<br /> <br /> PS : Je préfère l'Oréal à Nivéa<br /> <br /> <br />
A
A la limite les deux pour avoir you et depend on you mais 4 version ...enfin pour ma part je dirais plus que c'est la voix d'ayumi qui s'est amochie...elle est a mi-voix entre celle de Gackt (que j'aime bcp pourtant) et celle de ..je sais pas qui ..en 1998 ça voit était hyper aiguë après vers i'am ça allait nettement mieux puis maintenant elle régresse..C'est comme les état des humains en gros *_* En plus elle est conne la Ayu elle a même pas pensé a sortir poker face et elle a mis au lieu you qui avait déjà été modifiée sur le a ballad ....et pis carréement elle aurait pu reprendre une chanson de nothing from nothing puisque que c'est son premier mini-album >_> mais bon Ayu au rap maintenant ça le ferait plus ...Bon j'arrête de parler dans le vide ...
Répondre
H
arff je ne comprend pas non plus ce qui c'est passé là.. pour moi Mirrorcle World n'allait jamais atteindre la 1ere place, franchement ça fait peur de voir jusqu'ou on peut user de la promo juste pour faire grimper un single à la 1ere place.. c'est abusé heureusement que ya pas ici en france.. NOUVEL ALBUM DE KAMINI! C'EST TROP MORTEL ACHETEZ-LE!! :p<br /> bon à part ça moi j'adore cette chanson, je dirai d'ailleurs que c'est l'une des meilleures d'Ayumi. Par contre Life n'a convaincu personne, quant aux 2 rééditions, elles ne servent strictement à rien, il y en avait déjà 2 dans son A Best... Ca n'a rien a voir mais moi le truc qui me fait le plus marrer dans cette histoire c'est les fans qui se sont achetés les 4 versions du single.. non mais je rêve là ou va le monde??? ya des limites à la fanattitude, là c'est carrément de la perversion, 1 chanson pour le prix de 4...... faut le faire.<br /> +++
Répondre
N
Keske t'es méchant avec cette pauvre Ayu quand même. En te lisant on pourrait jamais croire qu'on l'a attendu ts les deux tte une journée devt le Bristol :( :( :'(.
Répondre