Les mirrorcles arrivent ! ~La magie d'avex~
Ca y est, alors que la logique et Elisabeth Tessier annonçaient une défaite d'Ayumi Hamasaki face à un trio d'attardés du buzzer qui créerent toutefois un buzz, le fantastique Mirrorcle World est premier de l'Oricon cette semaine. Et les fans de déclarer très sérieusement que si les ventes sont passées de 7.500 copies écoulées à 30.000 en deux jours, ce n'est que grâce à 3/4 posters collés dans les points de vente japonais. Si la promotion avait cet effet, yuna Ito serait la reine du monde.
N'oublions pas toutefois que sans le jour rajouté à la semaine d'Ayu, pour cause de célébration d'anniversaire, elle serait en train de ronger son os derrière une bande de débiles. Certes, c'est de bonne guerre, la date de sortie coincidait avec la date de sortie du premier single d'ayu, belote ass, mais les marketeux d'avex auraient-ils eu cette fabuleuse honnêteté qui fend le coeur si l'anniversaire en question avait raccourci la semaine ?
Mais finalement, le plus amusant dans cette histoire, c'est cette augmentation subite, en contradiction avec tous les profils de ventes de notre Ayumi subie. Mais c'est évidemment naturel, et à vrai dire, on ne saura probablement jamais ce qui s'est passé. Pourtant, avec tout le mauvais esprit qui me caractérise, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce genre de conversations téléphoniques :
"HMV Bonjour !
- Bonjour, Monsieur Matssura à l'appareil, c'est pour une commande. Je souhaiterais Mirrorcle World, d'Ayumi Hamasaki.
- Une commande de gros(se) ? Je vous en mets combien ?
- Oh, 25.000 suffiront, merci.
- C'est pour offrir ?"
Après le décès de sa suite d'albums n°1, il aurait été, c'est vrai, tragique pour l'image d'Ayumi, qu'elle perde son dernier record, qu'elle n'avait pourtant pu conserver qu grâce à un calendrier des plus favorables lors de ses dernières sorties. Ce sera pour la prochaine fois, en attendant, Ayu et Max Matsuura gardent la face, ne leur reste plus qu'à trouver ou entreposer tous ces cartons qu'on leur a livrés ce matin.
Quant à moi, je vais rapidement vous parler de ce single, parce que mon avis m'intéresse beaucoup. Autant le dire tout de suite, je vais faire une entorse au réglement et ne pas mentionner les expressions -pourtant contractuelles à TOUTES les critiques d'Ayumi réalisées par les fans- "résolument rock" et "déferlement de guitares". Non non, désolé, tout ce qui comporte une guitare, une basse et une batterie n'est pas rock, c'est juste de la pop avec une guitare, une basse et une batterie. Pour le coup, Mirrorcle World est une vraie daube répétitive, mal (très mal) arrangée et grotesque à souhait, bruyante et caricaturale, où pas une seconde n'est pas prévisible. On s'attend à tout du début à la fin, y compris aux "Yeah yeah" insupportables du pont. Life, c'est du Sony (même si le titre, c'est juste de la jpop), c'est chiant à mourir et ringard, mais moins que les mises à jour d'anciens titres de la star, qui font ressentir la cruelle absence de talent de ses arrangeurs, qui ont réussi à donner un rendu scandaleusement plus vieillot à des morceaux déjà mal vieillis. Je ne parlerai pas de la "voix" d'Ayu, des enfants lisent ce blog. Une question quand même : pourquoi elle chante plus mal que 10 ans plus tôt ?
N'oublions pas toutefois que sans le jour rajouté à la semaine d'Ayu, pour cause de célébration d'anniversaire, elle serait en train de ronger son os derrière une bande de débiles. Certes, c'est de bonne guerre, la date de sortie coincidait avec la date de sortie du premier single d'ayu, belote ass, mais les marketeux d'avex auraient-ils eu cette fabuleuse honnêteté qui fend le coeur si l'anniversaire en question avait raccourci la semaine ?
Mais finalement, le plus amusant dans cette histoire, c'est cette augmentation subite, en contradiction avec tous les profils de ventes de notre Ayumi subie. Mais c'est évidemment naturel, et à vrai dire, on ne saura probablement jamais ce qui s'est passé. Pourtant, avec tout le mauvais esprit qui me caractérise, je ne peux m'empêcher d'imaginer ce genre de conversations téléphoniques :
"HMV Bonjour !
- Bonjour, Monsieur Matssura à l'appareil, c'est pour une commande. Je souhaiterais Mirrorcle World, d'Ayumi Hamasaki.
- Une commande de gros(se) ? Je vous en mets combien ?
- Oh, 25.000 suffiront, merci.
- C'est pour offrir ?"
Après le décès de sa suite d'albums n°1, il aurait été, c'est vrai, tragique pour l'image d'Ayumi, qu'elle perde son dernier record, qu'elle n'avait pourtant pu conserver qu grâce à un calendrier des plus favorables lors de ses dernières sorties. Ce sera pour la prochaine fois, en attendant, Ayu et Max Matsuura gardent la face, ne leur reste plus qu'à trouver ou entreposer tous ces cartons qu'on leur a livrés ce matin.
Quant à moi, je vais rapidement vous parler de ce single, parce que mon avis m'intéresse beaucoup. Autant le dire tout de suite, je vais faire une entorse au réglement et ne pas mentionner les expressions -pourtant contractuelles à TOUTES les critiques d'Ayumi réalisées par les fans- "résolument rock" et "déferlement de guitares". Non non, désolé, tout ce qui comporte une guitare, une basse et une batterie n'est pas rock, c'est juste de la pop avec une guitare, une basse et une batterie. Pour le coup, Mirrorcle World est une vraie daube répétitive, mal (très mal) arrangée et grotesque à souhait, bruyante et caricaturale, où pas une seconde n'est pas prévisible. On s'attend à tout du début à la fin, y compris aux "Yeah yeah" insupportables du pont. Life, c'est du Sony (même si le titre, c'est juste de la jpop), c'est chiant à mourir et ringard, mais moins que les mises à jour d'anciens titres de la star, qui font ressentir la cruelle absence de talent de ses arrangeurs, qui ont réussi à donner un rendu scandaleusement plus vieillot à des morceaux déjà mal vieillis. Je ne parlerai pas de la "voix" d'Ayu, des enfants lisent ce blog. Une question quand même : pourquoi elle chante plus mal que 10 ans plus tôt ?