Playlist de la semaine (3)

Publié le par Ananda

Chitose Hajime - Miyori no Mori, parce qu'en plus d'avoir une des plus belles voix de la jpop, Chitose s'offre le luxe de productions à la fois très soignées et néanmoins accessibles. Cette grande chanteuse, dont la technique vocale nous rappelle ses origines de fille du sud, nous offre avec Miyori no Mori une ballade grandiose et émouvante, très loin des clichés avexiens de starlettes sans grand talent jouant sur une corde traditionnelle relativement semblable (au hasard ? alan).

Yokoshima - Georgy Porgy, parce que Yokoshima est une formation ultra-temporaire que que Georgy Porgy est leur unique morceau, sorti en téléchargement pendant une courte période en 2002, autant dire que c'est collector. Là où ça devient intéressant, c'est dans l'identité des membres de Yokoshima, puisqu'il s'agit ni plus ni moins de Shiina Ringo et son frère Shiina Junpei ! Ensemble, ils reprennent la comptime Georgy Porgy, ou plutôt la version que le groupe Toto en avait faite, sans trop la changer. Le résultat n'est pas exceptionnel mais suffisamment smooth, sympathique et entraînant (c'est quand même une comptine à la base) pour se laisser écouter avec plaisir.

GO!GO!7188 - Cutie Honey, parce qu'il n'y a pas de raison que la reprise de Kumi Koda soit tellement plus connue. Il s'agit ici d'une version live de leur reprise du titre de Yoko Maekawa effectuée en 2002 (avant Kumi Koda donc). Comme d'habitude, le groupe dégage une énergie brute à la limite du punk qui fait plaisir à entendre, et change de tous ces groupes de pseudo-rock japonais, dont certains viendraient même en concert en France vendredi prochain.

Rie Tomosaka - Shoujo Robot, parce que Shiina Ringo est aux manettes sur ce morceau qui date de 1999 et que ça s'entend bien, même si on est dans un registre sans doute un poil plus pop que celui qui était le sien à l'époque. Rie Tomosake n'a ni voix ni talent, mais la composition et les arrangements robotiques font tout pour elle dans ce morceau entraînant, et pour ceux qui seraient frustrés par cette absence d'organe, il sera possible de se reporter sur la version live de Tokyo Jihen, qui date, elle, de 2006.

Publié dans Playlists

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Que de bons titres !
Répondre
F
Pour faire simple : j'ai adoré toutes les chansons o_o
Répondre
O
I love the three last ones you posted *_*. Good choices, Thib!
Répondre
Y
Bah, tu vois qu'il y a pas que moi qui arrive à mettre Chitose Hajime et alan dans la même phrase XD Enfin ouais.. Pas grave ^^"<br /> Sinon, j'écouterais bien sa chanson dès que j'ai fini avec mon téléchargement ^^<br /> Tiens, je savais pas que Cutie Honey était une reprise O_O C'est bon, je sors -_- Soit. Hmm.. Je ne rajouterais pas de commentaires à propos des pseudo-rockeurs japonais étant donné que ce n'est pas ce que je préfère et que je préfère, comme dirait Van, les j-poufs ^^<br /> <br /> Soit, on s'en fout de ma vie ^^" Mais comme je dois attendre la fin de mon téléchargement avant de pouvoir prendre Miyori no Mori, je vais devoir faire passer le temps en mettant des coms XD
Répondre
O
la version d'origine est nulle... comme les reprises dailleurs (celle de kumi étant la pire, surtout qu'elle est loin d'avoir les seins de LIS... heu de Cutie Honey pour valoriser le titre)<br /> <br /> sinon la manière de chanter de chitose-inuit-asthmatique-hajime est horripilante... elle aurait dû se faire engager comme background vocal sur medulla... et limiter sa carrière à ca (pis la compo là est chiante z____z)<br /> <br /> voilà... autrement ca va vous ? ^_^ fait beau c'est cool n_n
Répondre