YUI ne va pas mieux !

Publié le par Ananda

Oh mon dieu, sauvons YUI, ça devient urgent. Moi qui pensais à injuste titre que l'attitude blasée de YUI n'était qu'une petite combine des marketeux sonyesques afin de lui forger un personnage tellement peu passionnant et si vague qu'il ne pourrait que plaire au public japonais, je dois admettre que je me suis trompé. En réalité, YUI est très naturellement chiante, voilà qui devrait faire plaisir à ses fans. Malheureusement pour elle, c'est sous le coup d'une terrible dépression qu'elle est tombée depuis le début de la carrière, et malgré les grands moyens sortis par Sony, rien ne semble pouvoir lui rendre goût à la vie.






















Derrière un titre d'une audace démesurée se cache le prochain single de l'inutile mijaurée de la sonytude incarnée. Deux ambiances d'une beauté époustouflante, et pourtant totalement différentes l'une de l'autre. Des grands espaces qui donnent envie d'émigrer dans le Cantal pour la version bleue, atmosphère montagnarde (alors que YUI abanadonne ses chemises à carreaux, elle est pleine de surprise) et regard de YUI tourné vers le ciel, en signe de quête de transcendance. Un environnement dans lequel l'air torride le dispute à l'attitude végétale d'une YUI qui se meut peu à peu en branchage pour la version orange. Mais surtout, dans les deux cas, des effets pyrotechniques à vous griller les sourcils, avec une mention spéciale pour l'orange, sur laquelle, réaliste, YUI donne elle-même la note qui conviendrait à cette brandade de morue : un joli 0 pointé (oui, elle le pointe). Telle le messie, YUI, qui semble mesurer 1m80 au moins, mais c'est le maquillage naturel ça, nous inonde de spiritualité et marche sur l'eau (enfin peut-être, je ne vois pas trop), de laquelle est tirée un feu d'artifice époustouflant de sublime.

Mais malgré ces paysages bu-coliques et ce miracle, YUI, déguisée en paysanne estivale, tire encore une gueule d'enterrement. Pourquoi diable est-ce donc ainsi ? Sommes-nous condamnés à souffrir encore et toujours ? En tous cas, malgré son intense souffrance psychique, YUI nous donne une magnifique leçon de vie en laissant ouvert le robinet à soupe. On ne peut qu'admirer l'abnégation qui la pousse à continuer cette riche carrière en dépit de la douleur morale qui la ronge, après avoir chanté environ 2 chansons et demi différentes en trois albums, ce qui est un record que même les artistes de Giza ne sont pas encore parvenus à égaler...

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des effets pyrotechniques à vous griller les sourcils"...<br /> J'arrive pas à croire que tu ais réussi à mettre cette expression mythique dans une phrase é_è
Répondre
A
ya pas que pour les jaquettes des artistes que l'ont dégueulent nos avis , ya aussi pour la voisine qui as mis son pull vert horrible ou pour cette fille dans la rue qui as mis les 1er vetements qui lui sont tombé sous la main <br /> <br /> enfin tout sa pour dire que l'aspect physique : on y accorde une certaine importance sinon, pourquoi on s'emmererait à allier couleurs , coiffure , maquillage ?
Répondre
X
Pour le public local, je suppose? Si le spectateur européen se met à avoir des exigences quant aux jaquettes ou au look des artistes, où on va?
Répondre
A
<br /> MDR sors de ton monde ... Les forums de fans sont remplis de gens qui éjaculent ou vomissent dès qu'une cover est dévoilée, ouvre un peu les yeux ... Chq photoshoot est commenté, décortiqué, et au<br /> final tt le monde discute infiniment plus de l'aspect visuel que du rendu musical. Résilie ta connection internet ou contente-toi des informations "objectives" renvoyées par les HP si ça ne te<br /> plaît pas, parce que même si tu as l'air de penser que je vais trop loin, c'est comme ça partout.<br /> <br /> <br />
X
"Par exemple en tant que fan de YUI je déplore qu'elle tourne en rond et que les covers de SUMMER SONG sont foireuses. "<br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'on s'en fout de ça franchement? L'artiste on l'écoute avant tout non? Son image de marque a certes de l'importance (encore que) pour certains fans hardcore européens, mais est-ce là le plus important? L'enrobage c'est sympa, mais ça passe tout de même au second plan (bien qu'au 1er plan pour les majors qui vendent leur came) pour quiconque aime l'artiste sur le plan strictement musical. Donc Yui, qu'elle continue (ou commence, surtout) à faire des jaquettes de merde, si elle garde cette ligne directive musicale (chiante pour certains), je continuerai toujours de zieuter ses sorties.
Répondre
A
<br /> Les artistes major japonais vendent au moins autant leur image que leur musique, dans cette mesure là, c'est logique d'en parler.<br /> <br /> <br />
Y
Perso je suis fan de YUI et ça ne me dérange pas qu'on lui tape sur la gueule, surtout quand c'est bien fait. Ce n'est pas parce qu'on est fan qu'il faut être fermé d'esprit et dire amen tout ce qui vient d'un artiste que l'on apprécie. Par exemple en tant que fan de YUI je déplore qu'elle tourne en rond et que les covers de SUMMER SONG sont foireuses. <br /> Mais ce qui est le mieux ici de lire les réactions qui suivent. Il y a une belle brochette de frustrés sur le net =D Xavier si tu n'aimes pas pourquoi continues-tu à venir lire ce blog ? C'est comme tous ses cons qui gueulent après les paparazies mais qui sont les premiers à commenter le moindre ragot qui traine sur le net. Et puis écrire des choses subjectifs n'ont absolument aucun intérêt. Si tu veux de l'objectif lis les dossiers presses (encore qu'on puisse les taxer de subjectivité vue qu'ils sont là pour vendre le produit). <br /> Bref Ananda continue à ouvrir ta gueule et laisse tous ses fans en rutes ou adeptent du''les gouts et les couleurs ça ne discutent pas'' (dans ce cas il faut respecter les fans de Cindy Sanders ? XD) dans leur petit monde.<br /> <br /> Yodan.
Répondre
A
<br /> J'aime ce genre de réactions =) Je n'écris pas pr blesser les gens, ni les fans de YUI, ni les autres, je ne fais que pointer ce que je juge être des travers cz les artistes, ce qui ne retire rien<br /> aux qualités que les fans leur trouvent. Du reste, je n'ai jms généralisé quoi que ce soit. Ce n'est pas paske je n'aime pas YUI que je méprise ses fans et que je considère qu'ils sont<br /> systématiquement fermés musicalement (même si l'expérience a montré qu'on trouve ds le public de cette chanteuse une gde proportion de cons).<br /> <br /> <br />