Quelques "artistes" que je n'aime pas

Publié le par Ananda

Etant en période de révisions intensives, j'ai besoin d'une petite soupape haineuse afin de déverser mon fiel sur quelques artistes tout à fait minables, ainsi que je me propose de vous le démontrer (ou pas).

AAA : A-t-on déjà vu une plus grande concentration de losers, hormi chez Rhythm Zone ? Les AAA ne parviennent pas à rassembler plus qu'un maigre succès en dépit du soutien d'avex et d'une musique tout ce qu'il y a de plus conçue pour plaire au plus grands nombre. Ils sont en fait une magnifique plaidoirie en faveur du "back" de "backdancers". Les backdancers sont faits pour rester à l'arrière, en fond de scène, voire dans certains cas, dans les coulisses, et pas pour venir sur le devant de la scène, particulièrement quand leur charisme est à la hauteur de leurs piètres capacités vocales.

Hitomi Shimatani : Hitomi Shimatani est aux grandes stars de la pop japonaises ce que Danii Minogue serait à sa soeur : un sous-produit, dans lequel seuls les fans aveuglés parviendraient à déceler une quelconque originalité, voire dans des circonstances extrêmes, du talent. Hitomi a pourtant une jolie voix, un joli visage, mais une planche de bois aurait plus de charisme qu'elle. Sans parler de ses chansons, qui ne sont que des resucées des grands poncifs d'avex.

L'Arc~en~Ciel : J'en parle souvent ici, mais il faut bien reconnaître qu'ils provoquent chez moi la plus grande circonspection, doublée d'un dégoût assez palpable à l'écoute de la voix abominable de HYDE. Ce groupe de midinettes aux fans charcutiformes mouillant devant un nain sans talent, du rock ? Du générique de Gundam rien de plus, une soupe vieillotte qui n'a guère évolué depuis le début des années 90, qui sonne moins rock que les morceaux "rock" d'Ayu. La parfaite démonstration qu'il ne suffit pas d'une guitare, d'une batterie et d'une basse pour faire du rock, mais que le genre se définit avant tout par son esprit.

YUI : YUI, c'est un peu ma mascotte. Ou alors, ma boule anti-stress. Une pimbêche sans grand talent, sinon celui de se conformer aux attentes de sa maison de disque, en particulier en matière d'image. Dans un pays encore profondément machiste, cette jeune fille simple et soumise, qui n'aura au moins pas la bêtise de nous donner un cours sur le liquide amniotique, ne peut que disposer d'un immense capital sympathie, parce qu'au moins, elle ne l'ouvre que pour chanter. YUI ne fait pas peur puisqu'elle n'a pas de personnalité, la parfaite petite amie, comme l'ont élue les hommes japonais, dont la plus grande peur serait de voir leur femme se libérer et risquer, par exemple, de ne pas arrêter sa carrière pour élever ses gosses. Elle minaude donc ses morceaux pop-rock arrangés à la truelle par des employés de Sony soucieux d'employer les recettes qui ont déjà fait leurs preuves. Son mérite : être auteure-compositrice. Mérite limité par le fait que ses morceaux ne sont rien d'autre que des déclinaisons interchangeables avec les titres des autres artistes du genre de la maison de disque.

Publié dans Rien à foutre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai trouvé ton paragraphe sur YUI très pertinent... Même si tu n'as pas non plus choisi les pires artistes qui soient (mais bon, c'est trop facile de cracher sur Nami Tamaki ou sur Gackt<br /> j'imagine... et je ne parle pas de l'autre alien :P) Bel exercice de style en tous cas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Donc tu aimes Namie Amuro :o :o :o
Répondre
K
ou est l'intérêt de faire un articles sur "des artistes que je n'aime pas" plutôt qu'un article "des artistes que j'aime"... non franchement je comprend pas c'est quoi le but de ce genre de blog, mis a par le faite que c'est apparemment très a la mode!<br /> moi non plus je n'aime pas ces artistes... si si, (j'ai juste bien aimer YUI a des début mais là elle me saoul) a part Hitomo Shimatani que je connais pas, mais ce n'est pas pour autans que je vais faire un article la dessus, enfin bref... chacun fais ce qu'il veut on me dira...
Répondre
A
<br /> Le seul intérêt est de me défouler. Mes playlists sont remplies d'artistes que j'aime.<br /> <br /> <br />
O
zut j'attendais un peu d'originalité et je retrouve YUI et l'arc-en-merde sur les 4 artistes proposés... dommage u_u<br /> <br /> si on avait pas joué au uno (non c'est pas un code), je pourrais croire que tu cherches toujours à faire péter les boutons et les appareils dentaires des mêmes
Répondre
K
lol, vu ce que tu penses de Kylie Minogue, comparer Hitomi à Dannii est vraiment une preuve de haine et de profond mépris XD~~~
Répondre