L'offensive des Hitomis

Publié le par Ananda

Les nouvelles plus ou moins excitantes n'en finissent plus de nous provoquer des giclées de bonheur ou de dépit en cette période si passionnante de la jpop où la piètre maîtrise de l'Anglais des fans français (ils ne parlent déjà pas vraiment Français ...) envahit les forums internationaux de "I'm agree with you". Mais y a-t-il vraiment de quoi être d'accord avec qui que ce soit en ces temps troublés ?

Eh bien presque, puisque nous serons tous ravis de constater l'offensive conjointe des deux Hitomi de chez avex, qui malgré l'infinie tartitude de leur prénom, sont prêtes à tout pour sortir de leur anonymat dans lequel le fait d'être has been les a plongées.

Commençons par la plus intéressante des deux, l'hitomi en minuscules en dépit d'interminables jambes se prêtant délicieusement bien à la contreplongée, toute en genoux et en vagins, hitomi le miracle moderne du maquillage et du style (vous avez vu qa gueule au début de sa carrière), hitomi et ses fossettes, hitomi et sa voix bizarre et grinçante, hitomi et sa personnalité bandante. Eh bien en fait, il n'y a pas grand chose à dire à propos d'elle, sinon qu'elle a décidé que désormais son prénom s'écrirait en katakana. D'où l'interrogation suivante : va-t-il falloir le romaniser en majuscule ?

La seconde, Hitomi Shimatani, n'a rien de moins intéressant qu'elle, sinon ses fans. Cependant, la tournure que semble prendre sa "carrière" est tout à fait surprenante, montrant l'infinie ingéniosité des marketeux d'avex : puisqu'elle n'intéresse personne, envoyons-la à la (maison de) retraite. D'où modification stylistique du plus haut intérêt : la sublime (haha la blague, son physique a moins de personnalité que sa musique) Hitomi se voit imposer un changement de cibles, visant désormais les grands-mères japonaises au liquide amniotique pourri, après avoir essayé de séduire le grand public des adolescentes avec une pop insipide et passe-partout. Et pour séduire ce public mouillant devant l'effrayant Kiyoshi Hikawa, rien de tel qu'une nouvelle garde-robe issue du déstockage du catalogue printemps-été (1942) d'Afibel, tout cela étant d'une modernité troublante. En témoignent les covers juvéniles de son prochain single (celles de l'album sont du même tonneau de liqueur), qui devrait glorieusement se vendre à un fabuleux montant de 13 exemplaires, famille comprise.

Publié dans Rien à foutre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bon je charriais un peu mais vu la quantité de "stars" qui chante faux sur scène, surtout de chez Avex ;-) <br /> <br /> Après ben je trouve quand même l'idée du crossover intéressante et le résultat pas mal du tout, ça donne un cote un peu théâtral qui rappellerait presque Miyuki Nakajima (le génie en moins). C'était rien de révolutionnaire évidemment, mais fallait pas écouter de la jpop pour trouver des vraies innovations ;-) <br /> D'ailleurs elle a choisi cette voie alors que continuer dans la pop sexy a la Garnet Moon rencontrait beaucoup plus de succès (peut être qu'elle est juste trop tarte pour faire les bons choix ? ^^ rien qu'a voir le dernier album on se demande, pour le coup je te l'accorde il est vraiment VIDE).
Répondre
A
Si j'ai tout écouté. Et c'était absolument nul et sans creux.<br /> <br /> Et puis par ailleurs, ce n'est pas rare que des chanteurs Japonais chantent juste en live hein, je peux t'en citer un tas =o
Répondre
E
Shimatani n'a jamais su s'habiller :-p Elle a une personnalité plus plate que sa poitrine. Mais soyons honnête, elle est quand même vraiment belle. Et comme tu l'avoues toi même une jolie voix (au moins elle chante juste en live, chose rare dans la jpop).<br /> <br /> Ses premiers albums étaient des plus banals certes. Mais je trouve dommage de la ranger au placard, alors qu'elle avait développé un univers musical un peu original (le crossover), depuis le concept album éponyme. Si Destiny a marque le sommet de ce style et que ses albums 2005-2007 sont vraiment bons, faut avouer que Flare est une merde sans nom...<br /> <br /> Allez avoue, je suis sur que tu n'as même pas essayé d'écouter quoique ce soit d'elle depuis des années :)
Répondre
H
et Takahashi et Yaida alors?? :p
Répondre
H
j'ai découvert hitomi bien avant Hitomi Shimatani, c'est l'une des premiéres chanteuses japonaises que j'ai découvert en fait.<br /> personellement j'aime bcp les 2, toutes 2 trés jolies faut le dire, et je suis très impatient d'un éventuel retour de hitomi j'aime bcp sa voix stridante et cuivrée :p mais en ce moment elle se consacre à sa carrière d'actrice il me semble
Répondre