What's on TV ?

Publié le par Ananda

Il y a des nouvelles qui ne peuvent laisser personne indifférent. Les résultats d'un test de VIH, un nouvel album de Britney, une lueur d'intelligence chez une fan de misono, le suicide d'une jeune (zut !) gothic lolita (youpi !), un soupçon d'orthographe correcte sur My Jpop World (spaicial dedikasse mdr <3333) l'arrivée de NOLIFE sur le bouquet Orange. C'est de cette dernière que je vais aujourd'hui vous parler.

Le potentiel évocateur du nom de cette chaîne me donnant déjà des sueurs froides avant même son lancement, je partais avec de gros a priori à ce sujet. C'est vrai, qui pourrait avoir envie de regarder une chaîne qui s'appelle NOLIFE ? Je veux dire, quel être humain ? Car si, du point de vue technique, on ne peut nier que ces amas adipeux cachés sous une cascade filasse de cheveux longs et plus gras que les jambes d'une fan de Kumi Koda appartiennent au genre humain, il faut bien reconnaître que le commun des mortels se sent plus d'affinité intellectuelle et de proximité affective avec un chien qu'avec ces rebuts. Eh bien figurez-vous que mes a priori se sont révélés bien en dessous de la réalité.

Passons sur les émissions sur les jeux vidéos, puisqu'elles sont fort bien faites et que ceux qui les réalisent connaissent manifestement leur sujet, pour nous attarder sur le cas bien complexe du traitement de la musique japonaise sur NOLIFE. Selon les responsables de la chaîne, la musique japonaise se résume à 1- du visu, 2- le Hello!Project, 3- Anna Tsuchiya, 4- Nana Kitade, 5- des groupes merdiques de faux rock (je ne pense à personne en particulier, L'Arc~en~CielL'Arc~en~CielL'Arc~en~CielL'Arc~en~CielL'Arc~en~Ciel) et autres génériques pathétiques d'animes du même accabit. Autrement dit des tarlouzes grotesques pour les truies, des petites filles insupportables pour les pédophiles, du générique d'anime pour les ratés et de la bouse pour tous les bouseux. Et voilà donc que les programmateurs, n'imaginant même pas les tragiques conséquences sur ma vie quotidienne, ont enclenché le mécanisme qui poussa une connaissance à me soutenir que le duo Aural Vampire, dont la chanteuse est l'objet des masturbations nocturnes et honteuses des geeks tendance gothiques, "marche bien au Japon", ne réalisant pas que même au Japon, certaines merdes ne trouvent pas de public, pour cause de nullité vraiment trop affligeante.

De deux choses l'unes : ou les responsables de la musique sur NOLIFE n'ont aucune idée de ce qu'est la musique japonaise et sont donc furieusement incompétents, hypothèse à laquelle je ne peux bien sûr pas me résoudre, ce sont quand même des professionnels non de non ! ; ou cette programmation reflète les goûts du public français en matière de jpop, auquel cas je vous propose de planifier un suicide collectif. Entendant par là que c'est eux que nous suiciderons.

Je suis bon joueur, concernant la musique, il y a une séquence que j'ai trouvée tout à fait réjouissante, pour ne pas dire franchement hilarante. Si vous aviez assez de temps, d'argent et de dignité à perdre pour vous rendre à la Japan Expo, vous avez peut-être pu remarquer un point de convergence de la laideur sur le salon. Mais non, pas le cosplay bande de polissons ! Je parle du stand de NOLIFE où les (attention vous allez rire) fans des Morning Musume étaient invités à enregistrer un message qui fut par la suite -apparemment- transmis aux intéressées (façon de parler, il y a fort à parler qu'elles s'en battaient les ovaires assez violemment). Les pauvres ont donc perdu toute considération pour l'élégance et le chic français. Laissez-moi m'épiler le vagin et enfiler mon bikini taille 12 ans (si vous avez une érection à la lecture de cette phrase, il serait bien aimable de vous tailler les veines) afin de me mettre dans la peau d'une Momusu. Voilà c'est fait.

"Cher Journal,

Aujourd'hui, Tsunku nous a montré une vidéo, je crois que c'était un film d'horreur. Des garçons crasseux et des filles porcines, qui partageaient une laideur commune et une idée assez basse de l'estime de soi, passaient devant une caméra et déclamaient quelques phrases dans lesquelles il était souvent question de "Ail-chie-thé-loup Morning Musume". Je n'ai pas compris grand chose puisque beaucoup parlaient une langue étrangère (NDA : étrangère y compris à moi, qui aie pourtant un QI supérieur à 140), mais il me semble tout de même avoir saisi une chose : les foires aux monstres existent encore en Europe".

Grands dieux, les pauvres filles ont bien assez à gérer avec leur public de pédophiles, pourquoi en plus rajouter le spectacle effrayant des fans français ? Toujours est-il que si vous voulez rire un moment, tâchez de voir cette vidéo dans le reportage de la chaîne consacré à la Japan Expo et n'hésitez surtout pas à venir me rapporter vos impressions.

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mais laule, mais dites-moi que tous ces commentaires sont des blagues ! \oO/<br /> Oui de l'humour c'est ça, de l'humour, haha... 0-0"
Répondre
A
je te mets au défi de faire mieux au lieu de parler <br /> sache que si tu veux payer les droits de diffusion des clips d'ayumi ou NAMIE ben je t'en prie et NOLIFE sera bien content !! <br /> il faut être réaliste et comprendre leurs positions et tout le monde le sait que les artistes diffusés sur NOLIFE ne vendent pas 1000000 d'albums par mois ou par an O_o mais au moins nous avons de la JMUSIC a la télé française <br /> respect NOLIFE<br /> annamie
Répondre
F
Perso, il me fait bien délirer cet humour
Répondre
F
ah quel humour.....
Répondre
A
Ton skyblog est très beau et laisse ressortir toute la profondeur de ton personnage. Tu m'as l'air d'être une personne à la fois très intéressante et élevée intellectuellement.<br /> <br /> Non, je plaisante. Tu as déjà pensé aux électrochocs ?
Répondre