Tribute to Whatever

Publié le par Ananda

Vous n'avez pas pu rater la news de l'année (j'aimerais croire que vous l'avez ratée pour cause de voyage sur Uranus -on parle de jpop après tout- ce qui expliquerait que vous n'ayez quasiment pas commenté mon dernier article, causant chez moi une intense vexation, surtout quand je vois le nombre de commentaires que reçoivent les Japanistas, encore que il y a certains de leurs lecteurs que je suis bien content de ne pas avoir ; et non, je ne parle pas du remake de La Croisière s'amuse par KOKIA, THE VOICE) : un tribute album va être réalisé en l'honneur de JUDY AND MARY, qui est probablement le groupe le plus valable que les années 90 aient vu naître au Japon. Jusque là, on se dit juste "ce qui devait arriver arriva". Après tout, JUDY AND MARY était un des groupes les plus populaires de son époque et n'a pas quitté le coeur (ou ce qui en tient lieu) des Japonais depuis.

Non, la vraie news, c'est que le morceau emblématique du groupe, le mythique Sobakasu, inchantable par qui que ce soit d'autre que YUKI ou éventuellement Gackt (rien que d'essayer d'imaginer me fait rire) va être repris par Shoko "Talentless" Nakagawa. Shoko "Cateater" Nakagawa. Shoko "Creepy-face" Nakagawa. Shokotan. Ce n'est pas à proprement parler ce qu'on appelle une mauvaise nouvelle (ça n'implique ni SDF mort, ni Mika Nakashima, ce qui est presque la même chose d'ailleurs), c'est plus ce qu'on pourrait appeler une "nouvelle incongrue". Du genre qui fait lever un sourcil et donne envie de danser la samba (ou de faire autre chose, ce n'est qu'un exemple).

Eh bien, Mesdemoiselles, figurez-vous qu'avec mes contacts dans le mileu (je ne parle pas de touchers rectaux), je suis en mesure de vous fournir la liste des prochaines reprises-hommages que nous fourniront nos gentils amis japonais, pour des tribute albums à venir :
- Gackt : Barbie Girl (Aqua)
- Ai Otsuka : Crazy in Love (Beyoncé)
- Kumi Koda : Like a Virgin (Madonna)
- ZARD : Stayin' Alive (The Bee Gees)
- Mika Nakashima : Toxic (Britney Spears)
- Ayumi Hamasaki : La TraviataAaAaAaA (VerdiIiIiIi)
- sifow : Pretty Vacant (Sex Pistols)
- Miliyah Kato : The Thing (Phil Harris)
- Namie Amuro : These boots are made for walking (Nancy Sinatra)
- LISA : Beautiful (Christina Aguilera)
- Emiko Shiratori : Sk8er Boi (Avril Lavigne)
- Shiina Ringo : La danse des canards (nan, c'est une blague)



En fait non.

Publié dans Rien à foutre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"these boots are made for walking", celle là m'a fait rire...
Répondre
N
Emiko Shiratori chantant Skater Boy XD !<br /> <br /> Sérieux, je suis sur qu'en révisant les arrangements et passant la chanson à un niveau orchestrale elle s'en tirerait bien la mamie !
Répondre
A
J'ai vmt hésité à la mettre pr qqn (sans doute YUI), et puis ca m'a trop rappelé les années 90 finalement, alors je me suis abstenu.
Répondre
O
lol c'est quoi une croisième ?_?<br /> <br /> et sur la first press y aura quoi ?<br /> KOKIA - Bitch (Meredith Brooks) ?
Répondre
J
Le "Crazy in love" désigné pour Ai Otsuka en est presque mignon. Bon, on ne va pas faire la fine bouche, la liste des chanteuses (incluant Gackt, aussi) et les titres en rapport sont vraiment drôles il est vrai. Inspiré ce soir, le Ananda. Pas trop vulgos non plus. Y'a du mieux.
Répondre