Annonce professionnelle (du milieu)

Publié le par Ananda

"Professionnel du milieu". Si pour vous, ce ne sont que trois mots du dictionnaire, pour moi ça signifie beaucoup plus. Le professionnalisme médian, tel qu'on le nomme entre membres de la "presse web", c'est le ticket d'entrée vers un monde que vous n'imaginez même pas, un monde de privilèges et de bruits de couloir plus fantastique et fleuri encore que la sérologie de Roma Tanaka. Par exemple, alors qu'elle prend place dans deux mois, je serais, en ma qualité de professionnel, habilité à vous faire ici un compte-rendu de la JAPAN EXPO. Malheureusement, depuis le naufrage d'Orient-Extrême dans l'indifférence générale (je pense même que vous avez oublié jusqu'à l'existence d'Orient-Extrême, pourtant, c'étaient des insiders, des vrais professionnels du milieu qui avaient toujours des informations exclusives obtenues de manière également exclusive et qui restaient tellement exclusives qu'ils refusaient de les publier, craignant sans doute le début de la troisième guerre mondiale si ils dévoilaient qui achetait les tampons de Nana Kitade), il y a un cruel déséquilibre entre l'offre et la demande des couilles à lécher. Jetant toute dignité aux ordures, j'ai couru dans le rang afin de remplir le vide laissé par le départ des ninjas-suceurs d'Orient-Extrême en criant "JE VEUX UNE INTERVIEW JE FERAI TOUT CE QUE VOUS VOUDREZ, TANT PIS POUR L'INTEGRITE". Les grands manitous de la jpop, du haut de leur trône de platine, ayant été satisfait de ma prestation orale, ont accepté de faire de moi la vitrine publicitaire que j'ai toujours rêvé d'être, sous des conditions simples. Je peux donc désormais avoir accès à toutes les interviews à condition de ne jamais poser de questions qui dérangent et à tous les concerts à condition de ne jamais en dire de mal, avec pour seule contrainte de parler régulièrement de toutes les choses scandaleuses que les over-professionnels du milieu inventent pour pomper le fric d'ados débiles, en ravalant tout avis personnel. Comme ça par exemple. Le matériel m'a même été fourni : une sonde à coloscopie pour les lives, des ferreiro rochers pour les interviews et une machine à censure automatique pour mes comptes-rendus.

J'ai donc aujourd'hui la fierté que maintenant que je me suis inséré dans la crème de la crème du milieu professionnel, ou plutôt que le milieu professionnel m'a inséré sa crème (et que mon milieu à moi se sent en voie de professionnalisation), vous pouvez vous attendre à trouver sur ce blog des live reports toujours plus nombreux et des interviews toujours plus audacieuses, et ce jusqu'à ce que je m'en lasse, comme de tous les autres concepts de ce blog !

Publié dans Décryptage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pff quel lèche boules ce Ananda 8-)
Répondre
.
Je confirme ce que dit shito
Répondre
.
Je confirme ce que dit shito
Répondre
E
Et surtout les Ferrero Rochers, c'est pour les réceptions de l'ambassadeur :-p<br /> (ah, le doux lavage de cerveau de notre enfance...)
Répondre
S
Fais gaffe, ça fait quelques posts que tu deviens chiant :S
Répondre